C'est le mois de juillet...les enfants sont partis chez papy et mamie...on a du temps à tuer le soir...pas mal de temps. Vendredi, il faisait beau (oui oui ça arrive même en juillet à Paris), alors avec papa dans l'12 et des amis notre choix s'est posé sur le restaurant, le divin restaurant Le Cotte Roti.
Derrière le tablier bleu bougnat du patron de ce bistrot béton-pierre , se cache un cuistot post-moderne (Nicolas Michel, ex-Meneau), adepte des cuissons sous vide à basse température et du haut débit dans le commentaire… Le patron vous récite son menu tel un poète et vous décrit avec ses mots choisis, toutes les saveurs de chaques plats...on mangerait tout tellement le Chef nous met l'eau à la bouche. Sa carte, qui évolue selon les saisons et les trouvailles du marché, remet au goût du jour quelques classiques du bistrot.
Le choix a été cornélien. Alors je me suis arrêtée sur le Carpaccio en entrée, les joues de cochons en plat (divin!! ) et les oeufs en neige recouverts de framboises. C'est fin, c'est délicat...bref on en laisse pas une miette, tellement c'est bon!
Délicieux ! une cuisine raffinée et contemporaine. Le stylisme culinaire est beau, la présentation des assiettes est vraiment agréable et la déco du restaurant est en adéquation avec ce qu'on y déguste... on en ressort réconcilié avec la gastronomie française.
Situé à deux pas du Marché d'Aligre, je vous conseille vivement cette adresse alliant convivialité, excellente cuisine, et un large choix de vins, peu de chance que vous passiez à côté de votre soirée… Réservation indispensable!!!!!
C'est ou?
LE COTTE ROTI
1, rue de Cotte
75012 Paris
Tél. 01 43 45 06 37
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Ledru-Rollin